3e Forum Africain de l’investissement : l’évènement reporte a une date ultérieure en raison de la covid-19

Abidjan, le 30 novembre 2021- Initialement prévue du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, la troisième édition du Forum africain de l’investissement est reportée à une date ultérieure du fait de la pandémie de Covid-19, dont un nouveau variant est en cours, a annoncé le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina.

C’était, le lundi 29 novembre 2021 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part la ministre ivoirienne du Plan et du Développement Nialé Kaba, par ailleurs gouverneur de la Bad.

’’En raison d’un nouveau variant de de pandémie à Covid-19 en circulation actuellement, au regard de la primauté de la santé de la population sur tout et de la qualité des personnalités attendues, le Conseil d’administration de la Bad a le regret de vous annoncer le report de la tenue du Forum africain de l’investissement à une date ultérieure’’, a annoncé Akinwumi Adesina.

Selon le président de la Bad, la Côte d’Ivoire a été choisie au regard de sa performance économique, de la résilience de son économie malgré l’impact de la Covid-19 et du leadership du Président Alassane Ouattara, un économiste de renom.

Tout en présentant les excuses de son institution au Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, et à toutes les personnalités qui devaient prendre part à ce rendez-vous de haut niveau, le président de la Bad a assuré que quand la situation sanitaire liée à la Covid-19 sera stable, l’événement sera organisé à Abidjan.

Après la tenue des deux premières éditions dans l’espace anglophone, notamment en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire est le premier pays francophone désigné pour accueillir ledit Forum.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France