ENTREPREUNARIAT : Tout investissement est éligible au code des investissements, selon le secrétaire d’Etat Emmanuel Esmel ESSIS

Abidjan, le 17 janvier 2019 - Invité de "La tribune de l'Agence ivoirienne de Presse (AIP)", le 17 janvier 2019 à Abidjan, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l'investissement privé , Emmanuel Esmel Essis, a expliqué que tout investissement est éligible au Code des investissements.

«Tout investissement, même pour un montant de 20 mille FCFA, en dehors des secteurs exclus, est éligible au Code des investissements», indique Emmanuel Esmel Essis, qui a été invité à s'initier aux avantages de ce code.

Selon le secrétaire d'État, plus de trois milliards de FCFA d'investissements après avoir été mobilisés dans le code des investissements par les petites entreprises avec 861 emplois permanents créés sur la période 2013-2018.

En plus, le Guichet unique de la Création d'Emplois (GUCE) a enregistré la création de plus de 57 000 entreprises, générant plus de 158 000 emplois.

Les perspectives pour le gouvernement, déclaré par Emmanuel Esmel Essis, se traduisant par la réalisation de mesures et de mesures permettant de renforcer la promotion de l'entrepreneur en Côte d'Ivoire.