Sécurité routière : le gouvernement déploie un système de transport intelligent pour préserver les vies humaines

Abidjan, le 7 septembre 2021 - Le gouvernement ivoirien a adopté une solution technologique pour renforcer la sécurité routière, à travers le système de transport intelligent (STI), afin de préserver des milliers de vies humaines.

Avec ce système, le gouvernement affiche clairement son engagement à réduire de 50% le nombre de morts et de blessés sur les routes. Et à en croire certains experts, cet objectif est réalisable avec la batterie de moyens humains, matériels et technologiques mis en œuvre.

Le déploiement du STI s’appuie sur l’un des trois piliers de la Stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025. L’anticipation par la mise en œuvre des nouvelles technologies au service de la sécurité routière. Les objectifs pour le gouvernement sont d’améliorer la sécurité routière et de doter l’administration d’outils performants pour une meilleure maîtrise de la mobilité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

L’efficience de la riposte du gouvernement contre l’incivisme sur les routes va s’appuyer sur la vidéo-verbalisation, dont le déploiement est effectif sur les axes routiers du Grand Abidjan, ce 7 septembre 2021.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Permanence Pâques 2024

Chers Adhérents,

A l'occasion de la Fête de Pâques, la CCIFCI vous prie de bien vouloir noter que ses bureaux ouvriront exceptionnellement ce vendredi 29 mars 2024 de 08h00 - 12h00.