Transport Maritime: Une convention signée en présence du Premier Ministre pour créer un hub de transbordement au port de San Pedro

Actualités  |

Un avenant au contrat de concession du terminal à conteneurs du Port de San Pedro a été signé lundi 29 mai, entre la Côte d’Ivoire et la Mediterranean Shipping Company (MSC). Conclue en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la Primature, cette convention vise à développer un quai de transbordement de conteneurs au Port de San Pedro qui deviendra ainsi un hub pour la desserte des autres ports de la région. Choisi pour son positionnement stratégique et ses capacités d’accueil de grands navires, le port de San Pedro, a expliqué M. Diego APONTE, Président Directeur Général du Groupe MSC, abritera une plateforme géante de traitement de plus d’un million de conteneurs en provenance d’Asie ou d’Europe à destination des pays de la sous-région.

Construit dans le cadre d’un partenariat public-privé, ce projet nécessitera un investissement de 328 milliards FCFA dont 131 milliards à la charge de MSC et l’autre part à la charge de l’Etat ivoirien. Un délai de 24 mois à 36 mois est estimé pour la construction de cet ouvrage.

Les ministres, Adama Koné en charge de l’Economie et des Finances, Abdourahmane Cissé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et Amadou Koné en charge du Transport ont paraphé la convention pour la partie ivoirienne tandis que M. Aponte apposait sa signature pour le compte de MSC.

< Août 2017 >

• CHRONOPOST