MILLENIUM CHALLENGE ACCOUNT : les membres du conseil d’administration ont statue sur les dispositions relatives à la gouvernance

Actualités  |   | www.gouv.ci

Abidjan, le 22 juin 2018 – Le Secrétaire général de la Présidence de la république, Patrick Achi, a présidé, le 18 juin à Abidjan, la deuxième réunion ordinaire du Conseil d’Administration du Millenium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire) pour statuer sur les dispositions relatives à la gouvernance du MCA-Côte d’Ivoire.

« Lors de cette deuxième réunion, les membres du Conseil d’Administration ont statué sur les dispositions relatives à la gouvernance du MCA-Côte d’Ivoire. Ils ont, notamment, approuvé la modification du règlement intérieur, le projet de contrat de travail du personnel, la révision du plan de passation », a rapporté le communiqué de la deuxième réunion ordinaire du Conseil d’Administration du MCA- Côte d’Ivoire.

Ce programme vise à stimuler la croissance économique et à réduire la pauvreté, à travers des investissements dans les domaines de l’enseignement secondaire, la formation technique et professionnelle et les infrastructures de transport à Abidjan.

Le Secrétaire général de la Présidence de la république, Patrick Achi a salué la récente élection du représentant de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Abby Nogues, et de sa suppléante qui porte le nombre des membres à onze.

Créé par ordonnance datée du 14 décembre 2017, le MCA-Côte d’Ivoire est une entité indépendante chargée d’assurer, pour le compte du gouvernement ivoirien, le suivi, la gestion et la mise en œuvre du Programme Compact-Côte d’Ivoire, d’un montant de 524 740 000 dollars, soit plus de 262 milliards de FCFA.

< Septembre 2018 >